Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la famille du HIT MACHINE
Le Blog de la famille du HIT MACHINE
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2007

Qui est T-Pain?

                                                                                             

 

L’une des plus forte progression dans le classement précédent du hit machine est celle d’un jeune artiste au grand smash : T-Pain avec le titre "Buy you a drank" en feat avec Yung Joc. C'est de

la Balle

et ça vient tout doucement pour detronner Mims.

Mais très peu de nos amis savent qui est cette nouvelle étoile du r'n'b. Et pour nous c'est sympa de vous le présenter un peu.

                                                                                                                                                                                 Présenté par Steve.

                                                         
                                                                           

T-Pain, un surnom qui correspond à l'abréviation de « Thallahasse Pain » pour illustrer la difficulté de grandir dans une capitale de l'Etat de Floride généralement méconnue.Il a appris à se débrouiller tout seul quand il était gamin. Il est le fils d’un chef d'entreprise.Il est né en 1985 à Tallahassee dans l'état de Floride sous le nom de Faheem Najm..  Son style le catégorise dans le RnB mais il rappe aussi.

                                                          

T-Pain est celui qui embrase les ondes de

la Radio Jam

avec son nouveau single « Buy you A drank», extrait de son second  album «Epiphany » . Retenez bien son nom car T-Pain est un artiste véritablement unique. Auteur, compositeur, interprète, rappeur et producteur, âgé seulement de vingt ans et ayant une personnalité très bien affirmée, T-Pain propose un son nouveau, novateur et un look atypique par rapport à ses homologues de la scène r'n'b.

C'est dans sa chambre transformée en mini-studio que T-Pain a produit, seul, la majeure partie de « Rappa Ternt Sanga ». En 2005,« Rappa Ternt Sanga », le premier album de T-Pain dévoile une maturité, une profondeur et une comparaison rares. Pour la conception de « Rappa Ternt Sanga », T-Pain s'est entouré de plusieurs invités, à savoir Taino sur « Como Estas », Bone Crusher sur « Going Thru A Lot », Styles P sur « I'm Hi » et YoungBloodZ sur « I'm Sprung 2 ». Avec « Rappa Ternt Sanga », T-Pain vient bousculer la scène r'n'b actuelle et c'est véritablement que le début.

L'expression « ne jamais se fier aux apparences » semble correspondre tout particulièrement à un jeune auteur, compositeur, interprète, rappeur et producteur âgé de vingt ans, dénommé T-Pain. A une époque où l'image d'un artiste a autant d'importance que ses qualités vocales, T-Pain propose un son nouveau, ainsi qu'un look atypique par rapport à ses homologues de la scène r'n'b. T-Pain est vraiment unique en son genre.

A dix ans, il transforme sa chambre en mini-studio avec claviers, boîte à rythme et un quatre pistes. Le même jour, il crée un beat et se met à frapper dessus. Depuis, il n'a pas arrêté de persévérer dans cette voie. T-Pain fait une première incursion dans l'industrie du disque plutôt réussie en tant que l'un des cinq membres du tapageur groupe de rap Nappy Headz, qui connaît un certain succès au début des années 2000 avec des titres comme « Robbery » et « F.L.A. ». Lui-même issu d’un groupe de cinq artistes
 (The Nappy Headz), il n'éprouve aucune difficulté à se partager la vedette avec les autres, mais une fois ce quart d'heure de gloire passé, il rêve d'aller plus loin et finit par se lancer en 2005.

                                                                                        

Las du r'n'b qu'il entend régulièrement sur les ondes, T-Pain décide de changer la donne et enregistre, d'abord uniquement pour son plaisir, sa propre musique qu'il appelle du hard'n'b. Jusqu'au jour où l'un de ses amis entend son travail et en parle à Felisha Foxx, qui réclame alors une copie du disque, elle est en effet impressionnée le soir même par ce qu'elle entend et notamment par « Time To Make Love ». T-Pain persévère en enregistrant, mais aussi en réalisant la vidéo, d'un titre intitulé « Fucked Up », une reprise d'un morceau de Akon, « Locked Up », dans lequel il évoquait sa vie derrière les barreaux.

« Fucked Up » devient si populaire que certains ont cru que c'était en fait Akon qui s'était inspiré du jeune chanteur aux dreadlocks. Très intrigué par le phénomène, l'ex-repris de justice devenu crooner (Akon), prend contact avec T-Pain et le signe sur son nouveau label, Konvict Music. « I'm Sprung », le premier single extrait du premier opus « Rappa Ternt Sanga » de T-Pain, qui évoque étrangement Roger Troutman par le traitement de la voix, rentre vite dans la tête sans être pour autant formaté et parle de toutes ces choses que l'on est capable de faire par amour, à ne pas confondre, bien entendu, avec le simple désir.

T-Pain sait de quoi il parle, vu qu'il a épousé la femme évoquée dans cette chanson. « Rappa Ternt Sanga » est un disque qui met en lumière les talents d'auteur-compositeur de T-Pain, dévoilant une profondeur et une compassion rare chez les jeunes artistes. Des titres mid-tempo, tels que  « Going Through A Lot » qui plonge l'auditeur dans son univers musical, dans l'autobiographique « Fly Away », il évoque ses relations avec son père. Dans « You Not The Same », T-Pain se montre curieux de redécouvrir la personnalité de quelqu'un qu'il a appris à apprécier.

 

                                                                                           

Dans « I'm In Love With A Stripper », il fait preuve d'une rare sincérité, dans sa manière d'évoquer son goût pour les femmes exotiques.Il avoue être un amateur de vitesse au volant et s'éclater avec sa musique. Sur scène, T-Pain dégage une énergie incomparable et dévoile une autre passion, la danse. Indépendant de nature, T-Pain vient bousculer le statut quo qui règne sur la scène r'n'b.

Voici le tracklisting du premier album « Rappa Ternt Sanga » de T-Pain :

* 01.
« Rappa Ternt Sanga » (Intro)
* 02. « I'm Sprung »
* 03. « I'm N Luv » (Wit A Stripper)
* 04. « Studio Luv »
* 05. « U Got Me »
* 06. « Let's Get It On »
                          * 07. «

Como

Estas » Featuring Taino
* 08. « Have It » (Interlude)
* 09. « Fly Away »
* 10. « Going Thru A Lot » Featuring Bone Crusher
* 11. « Say It »
* 12. « Dance Floor »
* 13. « Ur
Not the Same »
* 14. « My Place »
* 15. « Blow Ya Mind »
* 16. «
Ridge Road
»
* 17.
« I'm Hi » Featuring Styles P
* 18. « I'm Sprung 2 » Featuring YoungBlood.

                                                                              

La sortie officielle de son nouvel album "Epiphany" est Prévue pour le 5 juin. Mais déjà le premier single extrait tourne depuis quelque temps déjà sur les ondes de la radio Jam. Il s’agit du titre ”Buy U a drank” en featuring avec le rappeur Yung Joc et qui cartonne aux USA. Il y a également des feat avec Akon et Baby Bash.
Dernièrement il a fait un featuring avec R Kelly, le titre”I’m a flirt” qui est le premier single du futur album de R Kelly ”Double up”.

                                                                            




On espère que ça vous a été utile a tous. Merci et rdv sur le chat dans le 1er hit machine du mois de juin (06juin)  à 15 h.

Enjoy pleasing times !!!

                                                                                   

Publicité
Commentaires
A
il est trop fort et nous le kiffons grave
A
teddy pain est un chanteur remarkable srx i me fé vibré se mek la R.A.S pour lui ya du potensiell grave akon i la remarkééé i sa c cool ________thats fucked up ______ tou a komencé komme sa t-pain jte kifff mek
S
moi je kiff tro T-PAIN AU POINT DE VOULOIR <br /> L EPOUSER MEME SI IL EST MARIER SA ME RAND TRISTE <br /> BON BIZOU TT LE MONDE BYYYYYYYYYYYYYYE
B
salut toi mon vieux<br /> tiens c'est pour toi
Le Blog de la famille du HIT MACHINE
Publicité
Publicité